Lancée récemment par les Éditions Jacob-Duvernet, le premier numéro de cette luxueuse revue traite aussi bien du monde policier que de la justice et du milieu.
Claude Cancès y évoque le bureau de Maigret et Charles Diaz nous entretien de Simenon dont Jules Maigret, le grand flic qui « atteint à la vérité par le calvados et l’andouillette » selon l’expression d’Alexandre Vialatte.
Revue trimestrielle de 176 pages, Crimes et Châtiments n’est pas un livre, ni un magazine, c’est une revue haut de gamme et littéraire. Des histoires de flics et de voyous, de juges et d’avocats, d’assassins et de victimes. Avec l’exigence de raconter mais aussi de comprendre, cette revue innovante emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d’audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants !
Abondamment illustrée de nombreux dessins originaux plutôt que de photographies elle affirme ainsi l’originalité de son image.
En librairie au prix de 15 euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire